Nous sommes fiers de nos engagements et espérons ainsi contribuer à l'effort collectif rendu nécessaire par les defis environnementaux, sociétaux et economiques actuels.

Nous avons été accompagnés et supportés dans ces demarches par un partenaire conseil qui a su adapter les défis de la gestion durable au monde de la PME: le cabinet Tetrafolia.

Parce que notre société est écoresponsable et que notre action s'inscrit dans la durée, ADSI est engagée dans une démarche de développement durable qui s'articule autour des principaux points suivants :

Tetrafolia

Mixité de notre recrutement

Nous recrutons des profils de collaborateurs variés et sans a priori sur leur formation ou leur parcours passé.

Egalité de traitement

Nous traitons de manière parfaîtement équitable, aussi bien en termes de rémunération que de responsabilisation, les femmes et les hommes qui composent notre équipe et privilégions le mérite et l'implication.

Redistribution des fruits de nos succès

Nous réinvestissons intégralement nos bénéfices dans le développement de notre société et avons mis en place un système d'abondement pour intéresser nos salariés au résultat de l'entreprise.

Investissement social

Nous subventionnons chaque année une association reconnue d'utilité publique afin de contribuer à l'effort citoyen dont nous nous sentons redevables. Nous avons apporté nos dons à l'association Ametist, qui finance des opérations de soutien aux enfants souffrant de cancers : www.amestist.org

Politique responsable de gestion du papier

Nous avons dématérialisé une partie très importante de nos flux papier grâce à la mise en place d'outils d'archivage électronique, et nous utilisons pour le reste du papier recyclé ou issu de forêts gérées durablement sur lequel nous imprimons recto verso.

Politique responsable de transport

Les déplacements professionnels de l'ensemble de nos collaborateurs sont effectués majoritairement en transports en communs (y compris les trajets quotidiens dans nos locaux) ; nous avons également ouvert une agence en région, à Nantes, afin de nous rapprocher de nos clients dans le Grand Ouest et de réduire notre empreinte carbone.

Politique de "green IT" interne

Nous avons fait le choix pour nos besoins internes de fournisseurs d'hébergement ainsi que de matériel informatique moins énergivores et prônant une politique active de réduction de leur empreinte carbone.